Le Blog des Surprises

Beignets de champignons

Hum !… des beignets de champignons accompagnés d’une petite salade de tomates, oignons et ciboulette… ça donne faim !… mais avant de pouvoir déguster, il faut d’abord suivre toutes les étapes…

Prenons en premier lieu pour la petite salade, de la tomate, de l’oignon et de la ciboulette, ou à défaut, les feuilles-tiges d’oignons bien germés…

Coupons le tout finement, en petits cubes et de façon régulière…

Mélangeons en intégrant une bonne sauce… personnellement, j’y mets du vinaigre, de l’huile d’olive, de la moutarde, du sel et du poivre.

Laissons la salade de côté, et occupons-nous des champignons, que nous coupons en deux ou en quatre, selon leur taille.

Préparons une pâte à beignets, avec de la farine, de la levure, des jaunes d’œufs et des blancs d’œufs battus en neige, un peu d’huile et au choix soit du vin blanc, soit de la bière, soit du lait. Attention à ne pas faire de grumeaux, et incorporez les blancs en dernier et délicatement…

Faisons maintenant chauffer de l’huile de friture ; trempons un à un les quartiers de champignons dans la pâte à beignets, et faisons-les dorer à souhait…

Une fois dorés, laissons les beignets quelques instants sur du papier absorbant afin d’éliminer le trop-plein d’huile de friture…

Et voilà… le tour est joué… vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table !… Au mieux, mangez les beignets encore chauds, et la salade en accompagnement à chaleur ambiante…

Et comme il me restait encore de la pâte à beignets et de la salade, mais plus de champignons,  et  comme  je  ne  jette  jamais  de  nourriture…  j’ai  même  fait  un  petit  « sandwich de luxe » façon « blog des surprises » pour le lendemain… manière de me rappeler un peu ce que j’avais cuisiné et mangé la veille !!!…

Publicités
Cette entrée a été publiée le 28 mai 2012 à 19:48. Elle est classée dans créations culinaires - recettes de cuisine, diverses, entrées, plats de légumes et taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

2 réflexions sur “Beignets de champignons

  1. Le , orsetta77 a dit:

    Très sympa cette recette, elle me plaît! merci 🙂

  2. Pingback: Mardi « Gras  en « Friture  !… « Le Blog des Surprises

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :